Offre d’Emploi: Chef de produits

Titre Chef de produits
Catégories Marketing-Vente-Commercial
Agence Avignon
Salaire 35-40
Lieu Montpellier
Description du poste

BIONOV, entreprise à taille humaine et en forte croissance,  développe, produit et met sur le marché depuis 10 ans une gamme d’ingrédients innovants à vocation santé issus du melon et destinés aux professionnels des secteurs de la nutrition humaine ou animale ainsi que la filière cosmétique

 

BIONOV recrute en CDI un chef de produits orienté nutrition – secteur nutraceutique, compléments alimentaires

 

Poste et missions :

Au sein d’un service support client, en relation étroite avec le service R&D et le service marketing/commerce, le chef de produits est chargé des missions suivantes :

  • Il assure le support technique auprès du réseau de distribution et des clients directs.
  • Il rédige et met à jour l’ensemble de la documentation technique et scientifique.
  • Il assure la promotion des produits au travers des médias adéquats (site web, réseaux sociaux, publiinformations) et la présence active sur les salons.
  • En relation avec le service commercial, il assure une veille technicoéconomique sur les marchés actuels et les nouveaux marchés potentiels.
  • Il participe à la mise en place de la politique marketing et propose les outils adaptés en conséquence

 

Ces tâches extrêmement variées convergent vers 2 préoccupations constantes :

–      Le support technique, la gestion et le développement de la gamme en général,

–      Une vision stratégique des marchés et des opportunités.

 

Cette fonction transversale, dynamique et technique, s’exerce à Montpellier proche de la R&D, Déplacements à prévoir.  

 

Compétences requises :

Bonne connaissance scientifique dans le domaine nutrition/santé

Rigueur technique et scientifique

Relationnel agréable et efficace, tant en interne (R&D, commerciaux, production) qu’avec les clients et partenaires.

Ordonné et ouvert au dialogue

Bon sens de l’autonomie, sens de l’anticipation,

Esprit critique constructif, force de proposition

Maitrise de l’anglais obligatoire

 

Profil :

Formation de type ingénieur avec un bon niveau de connaissances en nutrition/santé, biochimie ou biotechnologies, doublée d’une compétence en marketing/commerce.  

2 à 5 ans d’expérience, en R&D, commerce et/ou marketing dans les ingrédients santé, idéalement en B to B. Débutants acceptés selon parcours et stages.

Postuler Maintenant

Comments are closed.